THE CRICKET'S FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE CRICKET'S FORUM

le forum du crickets vtt club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 J'ai passer mon VTT a l'electrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Stef




Messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2018

J'ai passer mon VTT a l'electrique  Empty
MessageSujet: J'ai passer mon VTT a l'electrique    J'ai passer mon VTT a l'electrique  EmptyMar 14 Aoû - 21:32

Résultat = que du bonheur
Mais, le bonheur n'a pas été toute suite au rendez vous!

Le concessionnaire a coté de chez moi a reçu un VTT électrique de marque FANTIC
J'ai vraiment bien aimer le pas de bruit , mais un peu déstabiliser par assistance électrique qui se fait automatiquement
Un peu septique j'ai acheter un VTT déjà équiper d'un kit électrique d'occasion (bon coin) pas chère !

Résultat = que des problème
La batterie était en fin vie
et des cote erreur en pagaille (capteur de pédalier , de vitesse, les roulement et autre)

Bref, très déçu de mon achat

J'ai du aller sur Aix en Provence, chez OZO, les seul a faire du kit VAE et les réparer
C'est lui qui ma dit de tous viré pour ne garder que l'accélérateur au guidon, comme les trottinette électrique
se que j'ai fait avec en accélérateur "demi poignet tournante" pour faire comme avec une moto

C'est bien, mais avec la poignet tournante on c'est pas s'il on ai a fond ou pas,
très difficile a géré et le tirage rapide empêche de lâcher le guidon

J'ai remis l'accélérateur gâchette qu'il y avait avant
C'est beaucoup mieux, le tirage rapide fait qu'on fait un peu du ON/OFF en permanence

Alors j'ai coller l'accélérateur contre ma poignet pour qu'elle soit beaucoup moins libre
et la , c'est de la balle, je m'éclate bien avec !

Tellement, que j'ai fini par installer le kit sur mon Vrai VTT GT


Sauf que avec la 1ere batterie que j'ai acheter fait 10AH et je fait entre 25 et 35Km réel
et grâce a l'assistance sa me suffit plus, je pourrais en faire bien plus avec une plus grosse batterie

Mais le poids et l'encombrement , j'ai racheter une batterie de 17AH
J'arrive a faire les 50Km dans presque toute les configuration terrain possible

EX: montée du Ventoux (coté Sud)
en partant de St Colomb 16Km de montée en 1H00 et j'ai doubler une 30e de vélo de route
Par contre, j'ai vider ma batterie de 17AH
se qui est pas grave, vu que j'ai ma batterie 2e batterie (10AH) dans le sac a dos

Mon VTT est un GT Sensor 3.0
équiper d'un moteur 36V pour 250W sur la roue AR
J'ai 1 batterie de 17AH sur la cadre et une autre dans le sac a dos 10AH de secours
Je roule régulièrement avec et j'en suis enchanter

un moteur roue AR vaut dans les 280e et la batterie en 17AH coute 199e chez Amazone

Mais le plaisir qu'il me procure vaut tout l'or du monde  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai passer mon VTT a l'electrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRICKET'S FORUM :: LA DISCUTE :: MATOS-
Sauter vers: