THE CRICKET'S FORUM

le forum du crickets vtt club

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un ventoux ....venteux..

AuteurMessage
nono
Admin

MessageSujet: Un ventoux ....venteux..   Lun 24 Sep - 8:21

Ce samedi nous décollons de Ste-Colombe vers 9h00 avec Guillaume et Fabien (un pote de Nîmes)....pas un brin de vent, même pas une légère brise, la température est agréable et nous allons rapidement tomber une peau. sunny
Nous attaquons la montée habituelle par les combes mais mes 2 compagnons du jour ont une cadence qui va me faire mal...je monte un peu le rythme histoire de ne pas trop les faire attendre..
Du coup nous arrivons au cerf en ferraille sur la route de Sault en 2h15....habituellement entre les pauses photos,les pauses récup et les pauses ravitos, nous montons en 3h00!!!affraid affraid
Une fois arrivés nous attendons nos familles qui doivent nous rejoindre pour la pique-nique...un fourvoyage du gps et une route blindée de vélo (un cyclo était organisée par un tour-opérator hollandais) font qu'elles arriveront vers 12h15...
En attendant nous regardons passer les vélo ...et voilà qu'au loin se pointe une tunique jaune.....c'est Pierre qui faute de vtt a décidé de venir par la route et de se faire 2 fois le sommet...Bravo Pierre cheers cheers
Lorsque tout le monde est là on sort le repas....et là on sait que la fin va être dure....y a de tout, saucisson, bières, quiche, les fougasses de Guillaume, gâteau au chocolat...
Comme prévu la fin va être terrible pour moi, alors que je vois s'éloigner mes compères à chaque bosses, j'ai la sensation que mon repas veur sortir admirer le paysage...je gère...je roule...je pousse...je me pause.
Une fois arrivés sur la dernière crête...grosses rafales de vent ...on se fait bien bouger et on a du mal à rester en selle.
En arrivant en haut nous tombons sur la foule des grands jours....ambiance, musique, podium pour la cyclo sportive de nos amis hollandais...ils ont carrément privatisé un coin du sommet No No
Pour éviter d'être à nouveau brassé sur les crêtes, Guillaume nous propose une alternative à la descente en nous prévenant qu'il y aussi un peu de cailloux....
C'est vrai y en a moins....mais ils sont plus GROS....on se retrouve à devoir négocier un sentier avec des cailloux gros comme des packs d'eau affraid affraid
Le reste sera du classique et même en descente je vais souffrir, la fatigue de la montée est toujours là et j'ai du mal à me faire plaisir...

Au final 39 km pour 1750 positif....
Ouf bien content de rentrer après cette journée

Dernière édition par nono le Lun 24 Sep - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crickets.forumactif.com
Guyome30

MessageSujet: Re: Un ventoux ....venteux..   Lun 24 Sep - 10:21

Encore un bien belle journée, labellisée 3B ... les vrais savent Wink
A l'inverse de Nono, les sensations étaient là, contrairement à ma dernière grimpette solo !

Pour info, la trace sommitale coté Nord est bien autorisée aux VTT !
J'ai appelé le gardien des lieux (Clément), c'est le départ de la piste Noir Enduro MTB, référencée.
La Noire continue sous la barrière menant à la piste de graviers blanc (je te l'ai montré)
nono
Admin

MessageSujet: Re: Un ventoux ....venteux..   Lun 24 Sep - 10:50

J'exagère un peu...j'étais bien fatigué mais bonne journée quand même...
Je me suis surpris avec pas mal de records perso aussi bien en descente qu'en montée....

La seule photo exploitable que j'ai faite....

Il y a Pierre mais il est hors cadre....il a pas voulu se montrer...ou même pour prendre la photo j’étais trop fatigué pour voir qu'il était hors champ lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://crickets.forumactif.com
Hourdebaigt Baptiste

MessageSujet: Re: Un ventoux ....venteux..   Lun 24 Sep - 21:17

Décidément je vais pas arriver à le faire ce Ventoux bon j ai bien fait de rester à la maison quand même j'avais une petite forme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un ventoux ....venteux..   

Un ventoux ....venteux..
Page 1 sur 1