THE CRICKET'S FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE CRICKET'S FORUM

le forum du crickets vtt club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Ventoux 30 mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono
Admin
nono


Messages : 745
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 53

Ventoux 30 mai Empty
MessageSujet: Ventoux 30 mai   Ventoux 30 mai EmptyDim 31 Mai - 11:25

Ce samedi matin parès avoir récupéré tout le monde dans un timing étonnant pour des crickets....tout le monde à l'heure, nous nous retrouvons à 7 au départ de Ste-Colombe: Simon, Laurent,Guillaume et son pote Bruno, Moi et mon pote Fabien et Clément un local qui va nous servir de guide.

Le départ se fait dans la bonne humeur et dans des conditions climatiques idéales sunny  sunny , et dès les premières rampes je suis contraint de mettre pied à terre... j'ai pas les jambes ....putain la journée va être longue!!! Embarassed

Au fur et à mesure que la petite troupe s'élève, les groupes se forment, les grosses cuisses et...moi, mais bon ils sont sympas et m'attendent régulièrement faut dire que je me ménage pas mal pour ne pas renouveler la mauvaise expérience de la semaine précédente à Lourmarin ! pale  pale

Quelques km plus loin, Bruno va venir me rejoindre en queue de peloton pendant que Laurent en canne arrive à suivre les autres...Clément lui va faire la navette entre les 2 groupes pour taper la discute...sympa. Very Happy

Les combes ,sentiers s'enchainent et finalement je me rend compte que ça va pas trop mal, je commence à pouvoir suivre Laurent, Bruno souffre mais sous les encouragements de tous, décide de nous suivre jusqu'au sommet.
Après un passage en crête ou nous alternons poussage, roulage, portage nous faisons la pause repas à 3.5 km du sommet.

Nous repartons en progressant de la même façon sur ce GR4 jusqu'à récupérer le dernier km de route...et là tout d'un coup tout nous parait plus simple et on arrive même à placer une mine à 300m du sommet et fumer 2-3 routards à l'agonie...( bon c'est vrai leur moyenne d'âge devait approcher les 80 ans!!! Very Happy  Very Happy )

Après une pause au sommet, nous décidons de faire la première partie de la descente par la route afin d'éviter la partie sommitale interdite aux vtt surtout que lors de la montée nous avons croisé les agents de l'ONF ... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Là encore dans la descente on envoie et on fume quelques routards timides...avec des pointes à plus de 71 km/h pour l'ensemble du groupe on prend un pannard!!!! cheers  cheers

Arrive la longue jonction jusqu'au départ de la descente.. là plus d'eau et les jambes commencent à tirer, heureusement Simon a encore beaucoup d'eau et m'en donne pour que je puisse finir sans soucis.
La dernière descente dans la combe d'Ansis est un vrai bonheur et toute la troupe a la banane à l'arrivée.
Pour fêter ça, petit arrêt au bar du coin avant de se rentrer.

Au final, une super journée avec une ambiance, un parcours et des conditions climatiques au top!!!!

Le gps me donne 45km et 1680m positif...à refaire.....mais pas tout de suite!!!


Ventoux 30 mai Jtov

Ventoux 30 mai Gz0a

Ventoux 30 mai Cgi0

Ventoux 30 mai 83qo

Ventoux 30 mai Fxyp


Dernière édition par nono le Dim 31 Mai - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://crickets.forumactif.com
Guyome30

Guyome30


Messages : 1072
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Du GARD mon GARS

Ventoux 30 mai Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 30 mai   Ventoux 30 mai EmptyDim 31 Mai - 13:55

Le panard, j'ai encore des frissons  Wink  

Je me suis régalé I love you  vivement la prochaine. Je vais le choyer le Clement.

Bizarrement, j'ai pas eu besoin de berceuse le soir venu.
Petits bémols, mes photos sont toutes floues ????

J'attends de voir ce que donnent les vidéos de Bruno, et je vous mets le lien.

Après un ultime remerciement à Clem' sur le forum région VV, il répond:

"Un grand merci à vous, un groupe aussi sympa ça booste l'envie de rouler!
En ajoutant à cela des conditions méteo super favorables, nous avions tout pour passer une bonne journée!

Vous êtes les bienvenus quand vous voulez dans le coin pour découvrir d'autres parcours ;
)"
Revenir en haut Aller en bas
patoc

patoc


Messages : 1045
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : A QUELQUE PAR

Ventoux 30 mai Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 30 mai   Ventoux 30 mai EmptyDim 31 Mai - 17:25

Bonjour , pour moi Calvison , un petit tour dans le Veaunage à plien gaz avec Thiery de Caveirac comme guide , on à joué au YOYO lui en tête dans les montés et moi devant sur les faux plts descendants . Bonne regalade , super monos mais ca manque de taille ,les bras sont bien marqués. J'ai bien etrener le casque sur une branche basse j'en ai encore mal a la tete . 50km en 3.45 heures pour 600 de denevivelé positif . Il etait temps de s'arreter .Je n'arrive pas à caller les denivelés , je vais de 600 à 1000 suivant le support .
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-crickets.cmonsite.fr/
simon




Messages : 712
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 44
Localisation : chateaurenard

Ventoux 30 mai Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 30 mai   Ventoux 30 mai EmptyDim 31 Mai - 19:28

Un seul mot pour toute la journée : un régale!!!!

Nous demandons à notre guide de nous monter la haut par les chemins et qu ils soient praticables sur le vélo. Les montées sont progressives, pour moi ça ce passe bien, c est dur parce que c est quand même le Ventoux qu'on monte mais les jambes suivent ce qui me rassure pour le weekend prochain. Je fais même le malin sur le faux plats montant, dans une liaison sur la descente, à accélérer rien que pour montrer qui est le patron!!!! Bon j ai aucun mérite par ce que le vélo fait tout, les faux plats c est sont domaine de prédilection, (des fois je me dis qu'il n a que des domaines de prédilection...) mais ça mes compères ne le savent pas...

Hésitation en arrivant sur les derniers 500m de la fin de l ascension , route ou portage du vtt pour rester sur les chemins, à venir en vtt j ai préféré porter... On est tous fier d être au sommet! C est mythique c est le Ventoux et pour moi le chemin emprunté est parfait a tout point de vu.
Dans la descente il faut bien être concentré, c est pleins de petits cailloux mélanger à de gros très très fuiant ça glisse de l avant de l arrière et quand vous avez 6 grands enfants qui poussent derrière faut gérer l emballement heureusement qu' on avait notre adulte pour nous montrer la sagesse de l âge (un Laurent!!!)... Satisfaction arrivé en bas personne ne c est fait mal et pas de bobos aux montures.
Des sorties comme je les aime et un groupe au top! Le club a même payé son coup à boire a l arrivée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent L




Messages : 345
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 57

Ventoux 30 mai Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 30 mai   Ventoux 30 mai EmptyDim 31 Mai - 22:43

Idem pour moi. Super journée. Montée moins difficile que ce à quoi je m'étais préparé. Pas de crampes et bonne récupération. Les cuisses ont qd même bien chauffé dans la descente ou la j'ai un peu souffert. Le retour, par les chemins au Ventoux, compte dans la gestion de son effort à la différence de l'année dernière ou j'ètais rentré par la route et j'avais eu juste à laisser glisser.
Vivement le we prochain pour aller rouler dans le Vercors dans les mêmes conditions et encore plus de copains présents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nono
Admin
nono


Messages : 745
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 53

Ventoux 30 mai Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 30 mai   Ventoux 30 mai EmptyLun 1 Juin - 8:47

Revenir en haut Aller en bas
https://crickets.forumactif.com
Guyome30

Guyome30


Messages : 1072
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Du GARD mon GARS

Ventoux 30 mai Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 30 mai   Ventoux 30 mai EmptyJeu 16 Juil - 6:45

C'est pas du Spielberg, car c'est brut de décoffrage, mais ça rappelle des souvenirs  Wink

 

Elle filme bien la petite SONY, non ?
Ceux qui veulent le fichier, MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventoux 30 mai Empty
MessageSujet: Re: Ventoux 30 mai   Ventoux 30 mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventoux 30 mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le ventoux
» Le ventoux
» Le Ventoux
» Le Ventoux ou presque
» Mont Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRICKET'S FORUM :: QUI VA OU ? :: RECIT DES SORTIES-
Sauter vers: