THE CRICKET'S FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE CRICKET'S FORUM

le forum du crickets vtt club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Luciolette 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 64
Localisation : Comps

Luciolette 2015 Empty
MessageSujet: Luciolette 2015   Luciolette 2015 EmptyDim 18 Oct - 18:10

Commentaires: vtt Uzes

La Luciolette de Castillon-du-Gard

par Dominique Leveque | oct 17, 2015 | Sorties VTT, Sorties VTT découverte | 0 commentaires

Catherine, Françoise, Bruno, Thierry, Gilles et Dominique composent la petite troupe de lucioles ce vendredi soir à Castillon du gard pour la Luciolette VTT. Batteries chargées, lampes réglées nous voilà prêt à rouler de nuit. C’est une première pour certain(nes) d’entres nous. Le parcours de 20 km propose quelques pistes et surtout beaucoup de monotraces dans lequel nous progressons comme dans un tunnel, guidé par nos faisceaux lumineux sans autre repère que le chemin que l’on découvre 2 mètres devant le vélo… Silence et concentration sont de mise. Puis petit à petit on prend confiance. Ce que l’on voit est suffisant pour avancer à vitesse normale, la prise d’information vis à vis des difficultés rencontrées et complète, alors on roule ! Le petit jeu consiste à se dire « Je reconnais ce chemin, on va déboucher là… heu… non, c’est pas ça… pourtant, on est déjà passé ici…». Ravito à la belle cabane des chasseurs au dessus d’Argiliers. Puis retour à belle allure sur les petits chemins. A l’arrivée vers 22h, soupe à l’oignon, hot-dog… De quoi se réchauffer car la température est basse en ce moment. Cette rando n’a fait que des heureux(ses). Les sorties nocturnes c’est à refaire !

Commentaires VTT GARD


Messagepar gers07 » 16 Oct 2015, 23:26

Pour une première :cest-ok: malgré un spot qui ma lâcher au millieu
roulé de nuit ca change vraiment ,la fin etait vraiment excellente
la soupe a l oignon bien chaude a l arrivé :01yehh:
Plus qu a acheter des phares
merci a flo pour ses spots et a meseric de m avoir ' pousser ' a la faire

Les montées ça sert a faire de bonnes descentes
Avatar de l’utilisateur
gers07 Modérateur Messages: 2204Enregistré le: 19 Déc 2014, 14:32Localisation: st martin d ardeche




Haut



--------------------------------------------------------------------------------












Re: [16 Octobre] La Luciolette N°6 à CASTILLON-DU-GARD

Messagepar Jex » 17 Oct 2015, 11:11

Pour ma part se fut une très bonne sortie nocturne avec une fin de parcours vraiment extra.
Pas trop difficile, beaucoup de single et une fin technique, juste ce qu'il faut pour se régaler de nuit sans prendre trop de risque.

Merci à Meseric pour ta lampe, la mienne m'a lâché après 20km, je termine avec la lampe de guidon, pas évident dans les parties techniques.
Le balisage au top avec les supports et les flèches réfléchissantes :cest-ok:

La saucisse et la soupe à l'oignon à la fin, que demander de plus :applaudir1:

Si j'avais juste une remarque à faire, dommage qu'il n'y ait pas eu plus de salé au ravito des 13km (juste des chips). Sinon c'était parfait... À l'année prochaine :01yehh:










Re: [16 Octobre] La Luciolette N°6 à CASTILLON-DU-GARD

Message non lupar Mylo » 18 Oct 2015, 13:30

Merci aux organisateurs pour cette randonnée nocturne :merci-4:

Une première pour moi, mais du pur bonheur. Sympa d'avoir roulé avec vous les gars même si mon niveau actuel ne me permets pas de vous suivre comme je l'aimerais ...

Une randonnée à la frontale car lampe hs en 20 minutes ... :tresenerve: :tresenerve:

Je prends rendez vous pour l'année prochaine :plus1:

Le bitume n'est pas mon kiff !!
Avatar de l’utilisateur
Mylo En Mode Balade Messages: 53Enregistré le: 12 Aoû 2015, 19:38Localisation: Les Angles




Haut



--------------------------------------------------------------------------------






















Revenir en haut Aller en bas
nono
Admin
nono


Messages : 745
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 53

Luciolette 2015 Empty
MessageSujet: Re: Luciolette 2015   Luciolette 2015 EmptyDim 18 Oct - 19:00

Salut les copains, je vois que la luciolette a fait des heureux.... Very Happy  Very Happy

Petit message que j'ai reçu via le site:

Bonjour

Avec 5 collègues nous avons participé à votre rando de nuit du 16 octobre 2015, c’était notre première et certainement pas la dernière. Belles rigolades, sensation décuplée, magnifiques monotraces....
a l'année prochaine.

Le seul bémol peut être un balisage un peu faible au niveau des intersections, on s'est loupé 5 fois...
Un parcours de 15 kilomètres serait mieux que 20.

Encore bravo à toute l’équipe organisatrice que soit de l'arrivée au parking à la chapelle pour les hot-hog. toujours quelqu'un de sympa.

Merci pour cette nuit sportive....
Revenir en haut Aller en bas
https://crickets.forumactif.com
Guyome30

Guyome30


Messages : 1072
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Du GARD mon GARS

Luciolette 2015 Empty
MessageSujet: Re: Luciolette 2015   Luciolette 2015 EmptyDim 18 Oct - 19:19

Même son de cloche pour la marche.

Info prise au-près de mon oncle et tante, grands marcheurs devant l'éternel (anciens bergers en Corse, ça aide aussi)!
Ils se sont pris au jeu et agréablement surpris, accompagnés par d'autres membres du village.
Il semblerait qu'ils aient fait un peu plus que la distance annoncée, sans se perdre (+1.5 / 2km).
J'aurai pas mis un centime d'euro sur eux ... comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 64
Localisation : Comps

Luciolette 2015 Empty
MessageSujet: Re: Luciolette 2015   Luciolette 2015 EmptyDim 18 Oct - 19:49

Commentaire : vtt Caveirac

Caveirac Bike Club > Randonnées organisées > La Luciolette - Nocturne VTT - Castillon du Gard - 16 octobre 2015


17 octobre 2015

La Luciolette - Nocturne VTT - Castillon du Gard - 16 octobre 2015


G.R.O.S.S.E R.E.G.A.L.A.D.E !

Cela résume bien la 6 ème édition de la Luciolette (nocturne vtt).

Comme plusieurs années maintenant, j’avais décidé de faire cette randonnée nocturne organisée pour la sixième fois par les Criquets de Remoulins.

Sylvain devait m’y rejoindre. A 19 h, il m’annonce qu’il sera retardé et m’autorise à partir sans attendre.

Après avoir salué Kakou (un ancien membre du VéloLédenon maintenant chez les Criquets), je m’élance donc sur le parcours. C’est la pénombre, la température est vraiment hivernale (il a neigé ce matin sur les Cévennes !), je roule sans la lumière, et il n’y a absolument personne , ni devant ni derrière.

Au bout d’un ou deux kilomètres, je me retrouve sur un chemin très empierré qui commence à monter sérieusement. Cela me surprend mais je continue à monter jusqu’à poser le pied car c’est plutôt un tapis de grosses pierres et petits rochers… tout simplement pas roulable ! Je pousse le vélo quelques centaines de mètres, il n’y a plus aucune balise, sûr que j’ai manqué quelque chose. Je poursuis néanmoins en me disant qu’arrivé en haut, je retrouverai probablement le parcours en voyant les lampes d’autres participants. Arrivé au sommet - toujours en poussant le vtt - je ne vois rien, pas une lampe à l’horizon. Demi-tour, je redescends donc cette horrible piste -sur le vélo cette fois-, mais, je me fais peur car il y a vraiment beaucoup de pierres !

Bien sûr, arrivé tout en bas, je vois des lampes qui arrivent dans ma direction et tournent dans un monotrace sur la gauche. Lorsque j’y suis passé devant, je n’ai rien vu car je n’avais pas encore allumé ma lampe (quel c…)!

Me voici donc sur le parcours derrière un groupe de 3 ou 4 vttistes que je vais suivre un long moment sur ce magnifique sentier qui monte en douceur sur les hauteurs.

Arrivé au sommet, le groupe s’arrête pour attendre un des leurs un peu à l’arrière, je passe donc et je retrouve à rouler à nouveau seul dans les monotraces de garrigue.

Les enchaînements de sentiers sont ludiques à souhait ! Ce secteur est vraiment un régal car très peu de pierres, le sol est légèrement humide, le grip est parfait !

Je suis rattrapé puis doublé sur une piste par un groupe de 6 ou 7 qui roulent à plus vive allure, je décide d’accélérer un peu pour les suivre.

2 ou 3 s’arrêteront un peu plus loin pour attendre leurs collègues, je poursuis mon effort derrière les autres que j’arrive à suivre en forçant un peu mon rythme habituel.

Après un petit passage montée de quelques centaines de mètres – bien physique ce passage –, nous voici arrivé au ravito ! Un feu …. devant une cabane de chasseurs !

A l’intérieur, c’est la fête, il fait bon, on se désaltère, on avale quelques sucreries et, au moment de repartir, Sylvain fait son entrée ! Je patiente donc afin de pouvoir poursuivre la rando en sa compagnie. Curieusement, sur cette deuxième partie, nous roulons seuls, aucun autre vtiste ni devant ni derrière (mais nous sommes bien sur le parcours !).

Toujours aussi plaisant, peu de cailloux, des monotraces de rêve et très "joueurs", dont certains que je connais, mais la nuit, on a vraiment du mal à s’orienter quand on ne connait pas trop le secteur.

Nous décidons de profiter au maximum de cette belle balade nocturne en choisissant le parcours le plus long (25 km). On a bien ait, cette boucle est aussi belle que le reste !

Nous rejoignons l’arrivée où nous allons savourer, dans la chapelle - ouverte à cette occasion - une bonne soupe à l’oignon, un hot dog et du vin chaud (un délice ! dommage que je conduise après, sinon, j’en aurai bien consommé quelques verres de plus !).

Avant de repartir, je retrouve avec plaisir les copains du club de Lédenon qui sont venus en force ce soir !

175 vttistes et 70 marcheurs ont participé à cette 6ème édition de La Luciolette qui fut un moment de pur bonheur malgré le froid ! Merci à tous les bénévoles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luciolette 2015 Empty
MessageSujet: Re: Luciolette 2015   Luciolette 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luciolette 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASSAN 2015
» Téléthon 2015
» 1° Février 2015
» Sussargues 2015
» Randonnée de Quintilius 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRICKET'S FORUM :: QUI VA OU ? :: RECIT DES SORTIES-
Sauter vers: