THE CRICKET'S FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE CRICKET'S FORUM

le forum du crickets vtt club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Malaucène / TransVentoux

Aller en bas 
AuteurMessage
macdav

macdav


Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 46
Localisation : Castillon

Malaucène / TransVentoux Empty
MessageSujet: Malaucène / TransVentoux   Malaucène / TransVentoux EmptyJeu 12 Nov - 22:40

En route pour le Ventoux dans le brouillard, mais dès Carpentras un magnifique soleil.
Départ du fond de la vallée, par les petites routes, très belles, directes de grosses grimpettes, et les familles qui fond le 12km sont à pied.
On se retrouvent vite dans la même situation qu'eux sur un GR en escalier qui dure des plombes et des plombes, à pied. puis mini ravito au haut de ce truc (5 bornes).
Quelques montés et descentes plus loin on se retrouve au pied de la face nord du Ventoux, le long du toulourenc. C'est sublime, notamment la petite route qui remonte au creux de la vallée après les gorges.
Ensuite on attaque la montée par une piste balisée "grande traversée du Vaucluse" que l'on suit pendant plus de mille mètre de dénivelé, jusqu'au col. Lassant, surtout que c'est envahis de chasseurs. c'est d'ailleurs révoltant qu'ils soient le long de cette piste (sur laquelle ils n'ont absolument pas le droit de circuler en 4x4), alors qu'il y a un monde tel -vu la météo- qu'ils ne pourront jamais rien tirer dans ce secteur (on a en plus dut croiser une dizaine de gros groupes de club de rando pédestre).
Je ne sais pas vous, mais cette année, sur toutes les randos organisées, j'ai trouvé les chasseurs au bord des pistes. S'ils chassent vraiment, c'est de la folie pure. Il doivent être là pour autre chose, genre marquer le territoire et nous faire comprendre qu'on a pas intérêt de sortir de la route le jour ou l'on est pas en sortie organisée.
Au col, une table avec 2 verres d'eau, rien à croqué au bout de 25 bornes et 1300m de déniv, la honte.
Pour le parcours que j'ai fait, le 50, il fallait encore monter une centaine de mètre sur un dfci sur la courbe de niveau avec une vue magnifique sur le versant sud.
Puis la descente : normalement je me régale dans la plupart des cas, mais pas sur ce parcours : pas un motrotrace joueur comme la combe de la fiole (située plus loin en face sud du Ventoux), que des chemins en pierres glissantes où il a souvent fallu descendre du vélo. Sans exagéré pas plus de 5km de terrain plaisant à descendre.
Au bout de 42 Km, enfin un vrai ravito.
A 9€ la rando, il y a très peu de chance que j'y retourne l'année prochaine !
Quoi que le groupe de Rock à l'arrivée, c'était sympa...
Revenir en haut Aller en bas
 
Malaucène / TransVentoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRICKET'S FORUM :: QUI VA OU ? :: RECIT DES SORTIES-
Sauter vers: