THE CRICKET'S FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE CRICKET'S FORUM

le forum du crickets vtt club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Randonnée de Quintilius 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nono
Admin
nono


Messages : 745
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 53

Randonnée de Quintilius 2015 Empty
MessageSujet: Randonnée de Quintilius 2015   Randonnée de Quintilius 2015 EmptyLun 4 Mai - 7:54

Ce dimanche 03/05, nous sommes 4 crickets au départ de la rando de Ste-Croix-de-Quintillargues dans l'Hérault, il y a Alain qui reprend après un long break imposé par sa fracture de la cheville, Guillaume, Kakou et moi.

Le temps de s'inscrire et nous voilà partis sur les sentiers du coin. Le temps et très nuageux mais pas de pluie prévue dans la matinée.cheers cheers
Après quelques km de monotraces roulants style Vaunage, nous attaquons les choses sérieuse avec une petite boucle sur les contrefort de la Suque...là on lutte avec le vélo et les cailloux pour rester en selle....mais on finira par terminer en poussant Embarassed Embarassed Puis nous nous engageons dans une magnifique descente avec vu sur le pic St-Loup qui émerge entre les arbres Smile Smile .

Une fois en bas ....ben faut remonter ...et là c'est jusqu'en haut de la Suque, là le club local à fait un gros boulot pour aménager un sentier à flanc de colline, il se termine par une petite descente dans un pierrier c'est là qu'un participant un peu fatigué va nous faire une double cascade en 20 m...la première fois il remontera sur le vélo, mais la deuxième sera plus violente et il terminera avec le poignet cassé Embarassed .

La Suque et son ravito se mérite, après un large chemin bétonné, c'est sur un monotrace bien empierré que nous terminons l'ascension.
Une fois reposé nous attaquons la descente ...elle commence comme la fin de la montée....des pierres, des pierres, des pierres, avant de se terminer par un sentier en balcon puis en fond de combe.cheers cheers
Là Alain commence à peiner...10 mois sans vélo..la reprise est dure. Du coup connaissant un peu le parcours je vais le faire couper à 2 reprise pour qu'il puisse finir avec nous.
Arrivés au 2° ravito par un sentier style bmx , nous discutons et Guillaume décide de partir sur la boucle supplémentaire pour faire le 40 km.
Avec Kakou et Alain, nous rentrons par des sentiers et une dernière montée qui va bien me casser les pattes et que je finirai à pieds Embarassed  Embarassed .
Par contre la dernière descente un peu piégeuse et un régal mais attention au manque de lucidité.

Au final 36 km et 750m positif au gps pour une rando que j'ai trouvé toujours aussi belle!!

Je laisse guillaume raconter sa boucle Wink


Petite vidéo de la rando:
https://vimeo.com/126744209
Revenir en haut Aller en bas
https://crickets.forumactif.com
Guyome30

Guyome30


Messages : 1072
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Du GARD mon GARS

Randonnée de Quintilius 2015 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée de Quintilius 2015   Randonnée de Quintilius 2015 EmptyLun 4 Mai - 20:24

Malgré un réveil de bon heure, les jambes sont là.
Donc j'abandonne mes coéquipiers pour faire la dernière boucle de 6km Embarassed
Vous auriez pu la faire, profil au 3/4 descendant, dans le même jus que pour arriver au ravito.
A savoir, remonter sur le plateau typé BMX via un sentier en devers. Une fois la haut, on redescend le vallon par un sillon humide (du aux ressentes pluies ?).
Sans surprise, ca tourne, ca vire, ca glisse, ca mouille, ca colle aux poils ... mais tout passe en gardant le rythme. Le garde-boue de Babar aurait fait le job Wink
Fin du mono sur un DFCI bien pentu qui nous remonte au ravito.
2e collation et la, POWER Guigui Shocked Poussez vous de là, Absalon arrive.
J'ai jamais fait, ni vu, un finish comme ca :aime: Gros gavage sur la dernière boucle, j'ai tout lâché: les chevaux et les freins !
J'ai du remonter sur l'équivalent de 3 bus, et même pas mal sur les 2 remontés.
Au final mon GPS dit 40km tout pil pour 875m pour D+ comme D-. Neutral
502 inscrits pour une estimation de 400.
Merci Nono et les copains pour cette belle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Guyome30

Guyome30


Messages : 1072
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Du GARD mon GARS

Randonnée de Quintilius 2015 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée de Quintilius 2015   Randonnée de Quintilius 2015 EmptyMar 5 Mai - 18:53

The Dream Team in action !

Randonnée de Quintilius 2015 Img_0710  Randonnée de Quintilius 2015 Img_0711  Randonnée de Quintilius 2015 Dsc_3010  Randonnée de Quintilius 2015 Dsc_3011  Randonnée de Quintilius 2015 Dsc_3012  Randonnée de Quintilius 2015 Dsc_3210  Randonnée de Quintilius 2015 Dsc_3211  Randonnée de Quintilius 2015 Dsc_3212

Avec Alain, ont a été trop rapide pour les photographes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyome30

Guyome30


Messages : 1072
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Du GARD mon GARS

Randonnée de Quintilius 2015 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée de Quintilius 2015   Randonnée de Quintilius 2015 EmptyMer 6 Mai - 18:25

Randonnée de Quintilius 2015 P1020611Randonnée de Quintilius 2015 P1020612

Un Criquet ou un CRAPAUD ? Cool
Randonnée de Quintilius 2015 P1020613
Revenir en haut Aller en bas
BABAR

BABAR


Messages : 799
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 112
Localisation : SERNHAC

Randonnée de Quintilius 2015 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée de Quintilius 2015   Randonnée de Quintilius 2015 EmptyJeu 7 Mai - 1:50

C new, c le crakou;) hahaha!

Avez vous la trace gps?
Revenir en haut Aller en bas
Guyome30

Guyome30


Messages : 1072
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Du GARD mon GARS

Randonnée de Quintilius 2015 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée de Quintilius 2015   Randonnée de Quintilius 2015 EmptyJeu 7 Mai - 7:10

Evidemment: http://www.visugpx.com/?i=Hub2XPP2xR

Pas contre l'idée de la refaire sur du sec Wink Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Randonnée de Quintilius 2015 Empty
MessageSujet: Re: Randonnée de Quintilius 2015   Randonnée de Quintilius 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnée de Quintilius 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Randonnée de ledenon
» Randonnée Chusclan
» La Randonnée VTT Lubéron Pays d'Apt (84)
» la randonnée du pont du gard
» Luciolette 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRICKET'S FORUM :: QUI VA OU ? :: RECIT DES SORTIES-
Sauter vers: