THE CRICKET'S FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE CRICKET'S FORUM

le forum du crickets vtt club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Petite sortie dans le NORD

Aller en bas 
+3
Guyome30
PhilHarlemShake
Eric
7 participants
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 64
Localisation : Comps

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyVen 7 Aoû - 10:13

De passage à Gennes dans le Maine et loire j'en ai profité pour reprendre en main le 29 pouces et partir sur les traces gps de la grosse rando locale "La genn' iale".
Je suis resté raisonnable en choisissant une distance de 60km. Début du parcours dans les bois et le long des champs sur des chemins larges , le compteur s'affole car ici pas question de quitter le grand plateau et le petit pignon de la cassette. Un autre monde....
Quelques singles au milieu des orties et des fougères mais surtout beaucoup de passages privés et lorsque je dis "privé" c'est du style carserne militaire. Pas de chance pour les locaux et beaucoup de chance pour nous car notre coin reste encore très libre en comparaison.
Quelques passages techniques tous en montée, d'ailleurs ils ont sur le parcours une
montée impossible ou seulement quatre vététistes sur plus de 800 sont arrivés au sommet. J'ai calé aussi lol!
Au final 52km et même pas mal ( l'effet 29 CERTAINEMENT)
Revenir en haut Aller en bas
PhilHarlemShake




Messages : 121
Date d'inscription : 17/03/2013

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptySam 8 Aoû - 12:25

Hello,
faire un tour dans d'autres territoires fait toujours du bien pour s’apercevoir de la chance que nous avons.
Tu nous reviendra en meilleur forme que ces derniers mois.Septembre arrive à grands pas et le raid d'octobre aussi.

Bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
macdav

macdav


Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 46
Localisation : Castillon

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyVen 14 Aoû - 14:31

C'est quoi le raid d'octobre ??
Revenir en haut Aller en bas
patoc

patoc


Messages : 1045
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : A QUELQUE PAR

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyJeu 20 Aoû - 8:37

Bonjour à toutes et tous . Hier je charge le camping car pour partir ce matin . Quand une petite brise me decide d aller kiter à Beauduc . Petit vent je gré la 9 m2 et me voila partie , c'est simpa petit jib tranquillou , la planche se dérobe et me voila en train de faire le grand ecart de ma vie et de mon genoux . Un cart heure de kite et d'aprés le medecin deux mois pour recupérer mon ligament interne du genoux droit . Du coups je vous racconte mon histoire !. j'ai pliend de temps à rien faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-crickets.cmonsite.fr/
nono
Admin
nono


Messages : 745
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 53

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyJeu 20 Aoû - 11:36

patoc a écrit:
Bonjour  à toutes et tous . Hier je charge le camping car pour partir ce matin . Quand une petite brise me decide d aller kiter à Beauduc . Petit vent je gré la 9 m2 et me voila partie , c'est simpa petit jib tranquillou , la planche se dérobe et me voila en train de faire le grand ecart de ma vie et de mon genoux . Un cart heure de kite et d'aprés le medecin deux mois pour recupérer mon ligament interne du genoux droit . Du coups je vous racconte mon histoire !. j'ai pliend de temps à rien faire .

Bon courage, ça m'est arrivé il y a 5 ans au ski ...entorse du genou avec rupture partielle du ligament latéral interne.....du genou droit!
10 semaine de repos entrecoupées de séances de kiné!!!
Par contre prends bien le temps pour choisir ton kiné, le premier que j'ai eu sur Jonquières( j’étais allé au plus prêt) m' a plus fait de mal que de bien pendant les 15 premières séances!!!!!

Il m'a fait travailler la proprioception alors que la douleur était encore bien présente....et me laissait seul pendant 1h dans le "gymnase" sans contrôler mes exercices
Du coup après discussion avec des potes kinés sur Montpellier...changement de kiné et là des séances de 30 min où il reste avec moi massages,ultrasons, chaud-froid jusqu'à ce que la douleur disparaisse et c'est seulement à ce moment qu'il m'a refait travailler les appuis puis remusculation avec vélo pour se chauffer puis power-plate pour accélérer le processus..j'avais perdu plus de 7 cm de tour de cuisse en 2 mois d'immobilisation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://crickets.forumactif.com
Guyome30

Guyome30


Messages : 1072
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Du GARD mon GARS

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyJeu 20 Aoû - 12:21

nono a écrit:
j'avais perdu plus de 7 cm de tour de cuisse en 2 mois d'immobilisation!!!!

Dommage que ca marche pas sur le ventre, j'en aurai besoin en ce moment !

@patoc: "ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie ! ..." je rigole mais courage et remets toi bien. Idem que Nono, choisi bien le kiné. J'ai encore plein de douleurs dans le genou suite à une entorse et une bursite.
En attendant c'est Simon qui va être content. Il va pouvoir te prendre le 29" et nous faire la misère.
Revenir en haut Aller en bas
simon




Messages : 712
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 44
Localisation : chateaurenard

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyJeu 20 Aoû - 20:46

Triste, c est ce que je ressens pour toi... Tu vas en faire qu a ta tête mais je te conseille d écouter le médecin quand il te parle de repos.

Curieux, c est quoi ce raid en octobre?

Désespéré, je n ai toujours pas de News de l assurance le dossier avance lentement....
Revenir en haut Aller en bas
patoc

patoc


Messages : 1045
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : A QUELQUE PAR

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyJeu 20 Aoû - 21:09

Bonsoir ,Bon voila le verdict

RESULTAT
Compartiment interne : rupture longitudinale du segment moyen du ménisque médial, avec un lambeau
plicaturé interposé dans l’interligne articulaire.
Cet interligne est remanié avec un épanchement fémoro tibial, une érosion irrégulière du revêtement chondral
condylien et un hypersignal global du revêtement chondral tibial.
Les parties molles médiales du genou sont globalement altérées avec un épaississement hétérogène du
ligament collatéral dans sa partie supérieure et une collection liquidienne interposée entre les différentes
structures capsulo ligamentaires et tendineuses régionales.
Cet épanchement se prolonge par une infiltration œdémateuse du tissu cellulo graisseux inter musculaire de la
partie postérieure du condyle médial et de la partie inférieure de la cuisse, loge postérieure.
Compartiment externe : pas d’altération traumatique.
Pivot central : pas de lésion notable sur les ligaments croisés.
Compartiment fémoro patellaire : pas de lésion traumatique.
Epanchement modéré dans la bourse quadricipitale.
Appareil extenseur : pas de lésion notable.
CONCLUSION
Remaniements traumatiques touchant la totalité du compartiment fémoro tibial médial et des parties molles
adjacentes.
Fracture longitudinale du ménisque médial et altération chondrale nette dans le compartiment fémoro tibial
médial.
Epanchement articulaire modéré.
Infiltration œdémateuse étendue au bord médial du genou et à la face postéro médiale du tiers inférieur de la
cuisse.

Comme j'ai rien compris retour chez le doc demain . C'est bien ca m'occupe .
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-crickets.cmonsite.fr/
simon




Messages : 712
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 44
Localisation : chateaurenard

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyJeu 20 Aoû - 21:35

T inquiète pas, en gros ça veut dire que t as pas grand chose. Ce qui m'inquiète c est l épanchement au niveau des bourses....
Revenir en haut Aller en bas
nono
Admin
nono


Messages : 745
Date d'inscription : 15/01/2009
Age : 53

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyJeu 20 Aoû - 23:53

Comment t'as fait pour avoir un œdème des bourses...t'es retombé à cheval sur la planche???

Sinon en gros tu t'es fait un ménisque, pour tous ce qui est œdème ça va se résorber!

Revenir en haut Aller en bas
https://crickets.forumactif.com
patoc

patoc


Messages : 1045
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : A QUELQUE PAR

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyVen 21 Aoû - 8:11

Bonjour , Merci Nono pour tes conseils . Guyome le vieux t'enfumeras encore , je suis pas mort . Quand à Simon mes bourses vont trés bien . Pour le Raid c est celui de Anne et de Phill .
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-crickets.cmonsite.fr/
patoc

patoc


Messages : 1045
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : A QUELQUE PAR

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyVen 21 Aoû - 8:15

Petite sortie dans le NORD Crop_55a622bf44141_Raid2015afficheIndianajonesbordfeuilles http://www.aventurezvous.fr/media/uploaded/sites/5643/actualite/crop_55a622bf44141_Raid2015afficheIndianajonesbordfeuilles.jpg

SAMEDI 3 OCTOBRE 2015

8ème édition du Raid "Entre vignes et garrigue" sur la commune de Remoulins.

Raid  enchaînant le VTT (20KM), l'orientation (VTT'O et CO) , le trail, le bike and run, le canöe et une épreuve nocturne (1H30) qui fait la particularité de cette épreuve.

A l'heure actuelle le parcours est en cours d'élaboration, et l'ordre des épreuves vous sera révélé plus tard!

Une chose est sûre....il y aura pizza party à l'arrivée


8ème RAID  Entre vignes et garrigue
SAMEDI 3 OCTOBRE 2015
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-crickets.cmonsite.fr/
Guyome30

Guyome30


Messages : 1072
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Du GARD mon GARS

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyVen 21 Aoû - 12:23

patoc a écrit:
Guyome le vieux t'enfumeras encore , je suis pas mort.

J'espère bien. Sinon j'ai plus personne qui me sert de lièvre Wink
Bonne convalescence
Revenir en haut Aller en bas
patoc

patoc


Messages : 1045
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : A QUELQUE PAR

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyMer 26 Aoû - 16:22

Bonjour, et merci a tous . Le verdic Antorse du ligament interieur . J'attends un attéle pour partir quelques jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-crickets.cmonsite.fr/
Guyome30

Guyome30


Messages : 1072
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 48
Localisation : Du GARD mon GARS

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyDim 30 Aoû - 16:05

patoc a écrit:
Petite sortie dans le NORD Crop_55a622bf44141_Raid2015afficheIndianajonesbordfeuilles http://www.aventurezvous.fr/media/uploaded/sites/5643/actualite/crop_55a622bf44141_Raid2015afficheIndianajonesbordfeuilles.jpg

SAMEDI 3 OCTOBRE 2015

8ème édition du Raid "Entre vignes et garrigue" sur la commune de Remoulins.

Raid  enchaînant le VTT (20KM), l'orientation (VTT'O et CO) , le trail, le bike and run, le canöe et une épreuve nocturne (1H30) qui fait la particularité de cette épreuve.

A l'heure actuelle le parcours est en cours d'élaboration, et l'ordre des épreuves vous sera révélé plus tard!

Une chose est sûre....il y aura pizza party à l'arrivée


8ème RAID  Entre vignes et garrigue
SAMEDI 3 OCTOBRE 2015

Qui s'y colle ?
Seul ou en équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
macdav

macdav


Messages : 46
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 46
Localisation : Castillon

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyMer 2 Sep - 9:42

Coucou Patrick

on est vraiment désolé pour ton genou, bon courage, rétablit toi vite Wink

A+, la MacDav family
Revenir en haut Aller en bas
patoc

patoc


Messages : 1045
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : A QUELQUE PAR

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyVen 4 Sep - 15:48

Bonjour ,et Merci ; Dud dur de rester sans rien faire en plus mistral fort annoncé ce week ; C est pas juste . Bon week end à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-crickets.cmonsite.fr/
patoc

patoc


Messages : 1045
Date d'inscription : 16/01/2009
Localisation : A QUELQUE PAR

Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD EmptyVen 4 Sep - 15:49

J ai bien aimé la bande son , le cadre n'est pas mal non plus . Les cabriolles c est pas mon truc .
Revenir en haut Aller en bas
http://vtt-crickets.cmonsite.fr/
Contenu sponsorisé





Petite sortie dans le NORD Empty
MessageSujet: Re: Petite sortie dans le NORD   Petite sortie dans le NORD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite sortie dans le NORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorties dans le Nord
» Sortie dans la vaunage
» Petite reprise
» sortie du W-E
» Sortie à SERNAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRICKET'S FORUM :: QUI VA OU ? :: RECIT DES SORTIES-
Sauter vers: