THE CRICKET'S FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE CRICKET'S FORUM

le forum du crickets vtt club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Raid(e) Vauban

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 64
Localisation : Comps

Raid(e) Vauban Empty
MessageSujet: Raid(e) Vauban   Raid(e) Vauban EmptyLun 10 Juin - 23:48

Samedi après 4 heures de route nous voilà sur place à Guillestre, direction le fort Vauban pour retirer la plaque. Impressionante construction surplombant la vallée où se terminera pour moi le raid demain si tout va bien. Le ciel est tout bleu et pour parfaire ma préparation direction le centre ville pour un repas diététique (hamburger Normand, frites, crème glacée et une larme de rouge). Je suis prêt.
Dimanche 4 heures du matin. Pas besoin de réveil il pleut comme vache qui pisse....la journée va être longue.
Départ à 7h30 pour les 350 furieux, le parcours a été modifié au dernier moment car l'orage tonne et après le premier virage il y a déja une personne à terre qui ne pourra pas repartir, le ton est donné. Longue ligne droite pour étirer le peloton et puis....tout droit dans la pente c'est à dire qu'il va falloir pousser ou porter enfin il faut arriver en haut. Autant vous dire qu'à la première descente certains coureurs vont lâcher les freins et débrancher le cerveau. Epingles, racines et cailloux sont au menu du jour et je me rappelle le conseil de Philippe au chemin du soleil "chi va piano, va sano e va lontano".
Tout au long de la journée c'est une succession de single terreux et lisses dans les bois ou de single pierreux en balcon, il faut faire attention mais je me régale. Nous aurons le droit à une longue descente qu style "Quissac" c'est à dire que cela tabasse et là il n'y a pas le choix il faut passer avec de la vitesse et du rythme sinon tu ne passes plus rien. Les "épingles" c'est marrant lorque tu as pris le coup en dérapant ET EN LACHANT LE FREIN AVANT.
Un petit mot sur les montées car je pensais être au point dans ma préparation et bien non car dans la réalité on passe plus de temps à pousser ou porter et il est difficile de fournir un effort linéaire, c'est du fractionné "je marche, je roule et inversement"
Arrivée au fort Vauban sous la pluie après 6h48 d'effort, je suis rincé et heureux d'en finir sans bobos ni chutes. le matériel a fait lui aussi un sans faute.
En résumé c'est une belle épreuve physique et mentale qui n'a rien à voir avec nos sorties locales, les chemins du soleil étaient plus roulants.
A l'arrivée j'ai rencontré Jean Paul l'organisateur de l'ultra raid de la Meije et.......pourquoi pas car le temps ne joue pas en ma faveur lol!



Revenir en haut Aller en bas
 
Raid(e) Vauban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le raid vauban
» Raid du Vidourle
» Raid des chapelles
» raid des chapelles check
» Raid les chemins du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRICKET'S FORUM :: QUI VA OU ? :: RECIT DES SORTIES-
Sauter vers: