THE CRICKET'S FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
THE CRICKET'S FORUM

le forum du crickets vtt club
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Valsloppet 2022

Aller en bas 
AuteurMessage
Eric

Eric


Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 64
Localisation : Comps

La Valsloppet 2022 Empty
MessageSujet: La Valsloppet 2022   La Valsloppet 2022 EmptyLun 6 Juin - 20:28

https://connect.garmin.com/modern/activity/8953006733
https://connect.garmin.com/modern/activity/8958247624

Vraiment une excellente randonnée sur deux jours avec un accueil de privilégié car l'organisateur avait mobilisé 100 personnes pour 313 vététistes.
Balisage impeccable, température assez élevée avec 30 degrés l'après midi mais avec un point d'eau tous les 12km nous avons pu gérer l'hydratation correctement. Des repas copieux à mi parcours assis à table et cerise sur le gâteau à l'ombre des arbres. Une nuit au camping avec repas et un grand moment de relaxation dans la piscine de l'établissement. Venons en aux parcours assez remarquables par la diversité des terrains de jeu qui nous ont été proposés.
Après la première descente j'ai compris que j'avais misé sur la bonne monture avec ma selle télescopique et après la seconde j'étais heureux d'avoir une fourche avec 130mm de débattement. Un terrain en balcon comme à St Come en monotrace puis d'autres descentes avec des blocs rocheux où il faut  lâcher les freins pour passer avec une certaine vitesse, des passages dans les forêts sur des sols terreux avec des racines, des petits sauts possible ou des grands...du technique à foison, des enchainements virevoltants vraiment un condensé du meilleur du vtt. Point de portage et c'est assez remarquable.
Philippe a été un peu dans la retenue sur certaines descentes car avec son semi sans selle télescopique ce ne fut pas toujours évident malgré son bagage technique. Nous avons rencontré 2 vététistes d'Aramon, 2 vététistes de Pouzilhac et beaucoup d'autres que Philippe connaissait à travers les grandes sorties.
Ma préparation physique d'une rando par semaine avec plus ou moins 1000 de D+ durant les deux derniers mois a été largement suffisante pour cette sortie et je reviendrai dans deux ans car le parcours sera différent avec de nouvelles surprises.
La Valsloppet 2022 Eric10
La Valsloppet 2022 Philip10
La Valsloppet 2022 Parcou10
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Messages : 719
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 64
Localisation : Comps

La Valsloppet 2022 Empty
MessageSujet: Re: La Valsloppet 2022   La Valsloppet 2022 EmptyDim 12 Juin - 1:31

Elle est pas belle la vie!!La Valsloppet 2022 20220610
Revenir en haut Aller en bas
 
La Valsloppet 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Pons la Calm 16 Janvier 2022
» 18.12 - Roc des Alpilles 2022 (22ème édition) à Saint-Rémy-de-Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE CRICKET'S FORUM :: QUI VA OU ? :: RECIT DES SORTIES-
Sauter vers: